/*Ajout de fontes */

Introduction

Les cristaux sont présents dans le monde entier, dans un arc-en-ciel de couleurs et sous des milliers de formes. Ils ont tous des aspects différents mais possèdent chacun une énergie et une vibration.

La puissance des cristaux est connue depuis des millénaires, tout comme leurs rôles décoratif, protecteur, curatif et leur incroyables capacités à faire se manifester les choses et à transmuter l’énergie.

Les cristaux ont été utilisés en médecine , comme amulettes et comme instruments psychiques et spirituels , depuis des temps immémoriaux . Le jade a été retrouvé dans des tombes préhistoriques aussi bien que l ‘ obsidienne . Il n ‘ a pas fallu attendre l ‘ essor des civilisations anciennes du Moyen-Orient pour trouver des traces écrites de la manière dont les hommes se servaient des Cristaux.

En Egypte l’utilisation des cristaux remonte à 4500 av.j-c. Ils étaient appréciés pour leurs qualités décoratives mais aussi curatives et spirituelles. On retrouve sur le masque de Toutankhamon par exemple des traces de Lapis-Lazuli autour des yeux en Obsidienne et Quartz Neige. Le Lapis-Lazuli qui ouvre la vision spirituelle était un attribut utile pour les Egyptiens pour permettre le voyage vers l’autre Monde. Quant à sa couronne, sertie de Turquoise et de Cornaline, permettait au jeune Pharaon d’être protégé et guidé vers les étoiles pour lui assurer une bonne renaissance.

Dans la tradition occidentale , les premiers écrits font appels au traité sur l ‘ usage des cristaux du philosophe grec Théophraste .Il fut le premier a essayer de classer les cristaux selon des groupes et à les décrire . Il assignat des propriétés médicales et magiques à certains d ‘ entre eux.

Choisir son Cristal

Les Cristaux sont identifiés grâce à leurs structure et composition minérale. Les septs systèmes cristallins connus basés sur des triangles, des carrés, des rectangles, des hexagones, des rhomboïdes, des parallélogrammes et des trapèzes nous donnent une indication sur la vibration du cristal. Il existe également une forme amorphe ( dépourvue de structure interne ) . Quelle que soit leurs formes extérieures, leur structure cristalline peut absorber, conserver, concentrer et émettre de l’énergie.
Voici un récapitulatif pour vous aider à comprendre et à choisir votre Cristal. Ici représentés les sept systèmes cristallins plus celle amorphe. Il est important de comprendre que la forme externe du cristal ne reflète pas forcément sa structure interne, mais affecte la manière dont l’énergie le traverse et donc la manière dont elle est émise.

Hexagonale – Créés à partir d’hexagones tridimentionnels, 

Ces cristaux puissants équilibrent les énergies et permet d’explorer des problèmes spécifiques;

( Quartz Fumé, Apatite, Calcite Orange… )

 

Orthorhombique – Créés à partir de rhomboïdes

Ces cristaux présentent des axes inégaux renfermant l’énergie, ils purifient et clarifient.

( Célestite, Calcédoine Bleue, Chrysocolle… )

 

Cubique – Créés à partir de carrés

Ces cristaux sont extrêmement stabilisants et ancrants. Excellent pour la restructuration et la réorganisation.

( Grenat Almandin, Lapis-Lazuli, Sodalite… )

 

Triclinique – Créés à partir de trapèzes

Ces cristaux asymétriques intègrent l’énergie et les contraires, permet l’exploration d’autres dimensions.

( Rhodonite, Amazonite, Cyanite… )

 

Rhomboédrique – Créés à partir de triangles

Ces cristaux rayonnent l’énergie, ils sont revigorants et protecteurs.

( Cornaline, Améthyste, Oeil de Tigre… )

 

Monoclinique – Créés à partir de parallélogrammes

Ces cristaux sont utiles pour la purification et la perception.

( Malachite, Pierre de Lune, Sélénite… )

 

Quadratique – Créés à partir de rectangles

Ces cristaux absorbent et transforment l’énergie, se sont d’excellents équilibrants.

( Chalcopyrite, Zircon, Quartz Rutile )

 

Amorphe – Exempts de structure interne

Ces cristaux permettent à l’énergie de traverser librement et d’agir rapidement.

( Obsidienne, Shungite, Ambre… )

 

Pour ce qui est de la forme extérieure du cristal, par exemple un Quartz taillé en dodécaèdre ou un morceau de Shungite taillé en cylindre, cela va donner une dimension supérieure à l’énergie émise par le cristal. Par exemple le dodécaèdre, cinquième solide de platon, va permettre d’amplifier les énergies et de représenter l’esprit Divin, donnant une touche supplémentaire à l’énergie du Cristal.

Comment nettoyer et activer les Cristaux

Les Cristaux absorbent les énergies, qu’elles soient négatives ou positives, de l’air et des gens qui les manipulent. C’est pour cette raison qu’il est important de les purifier et les recharger en énergie, l’activer et le consacrer à un travail spécifique.

Pour le nettoyage je vous conseille de les déposer une nuit sur du sel ou du riz brun. J’utilise également le Palo Santo pour la purification à la fumée. La Citrine et la Cyanite font partie des cristaux qui n’exigent jamais de purification.
Nos cristaux sont purifiés avant chaque envois mais il est préférable de le faire lorsque vous le recevez, et surtout de l’activer selon vos attentes.

Pour activer le cristal, tenez le dans vos mains et imaginez le entouré de lumière puis formulez votre intention en précisant la manière dont il sera utilisé.
ex: Si on utilise le cristal pour une guérison il faudra préciser l’affection et le résultat recherché.
Ensuite il faut s’accorder au cristal en formulant à haute voix “ Je programme ce cristal pour… ( Préciser l’objectif). “
Vous pouvez ensuite soit le porter sur vous ou l’utiliser dans des situations et moments précis. Sous l’oreiller pour les problèmes de sommeil, sur le bureau pour se protéger des énergies de collègues de travail etc…